Le dragon est un symbole de puissance, puisqu’il est le symbole de l’empereur.
C’est le seul animal du Bazi à être imaginaire. Il est à la fois terrestre, céleste, en lien avec le monde visible/invisible. Il est ancré, stable, puissant. Il lit les signes. Mais pour le voir, il faut être à sa juste place !
Ainsi, sa force puissante, solide, cache des forces de renouveau.
Energie constructive, durable, efficace pour celles et ceux porteurs de compétences, avec des valeurs de vie.
A quoi s’attendre ?
2024 va nous demander de prendre plus de recul, de hauteur, de nous « brancher » sur du plus subtil. On peut s’attendre à des effets de surprises possibles !
Bonne année pour faire des bilans, d’investir pour sa réalisation personnelle, se débarrasser de vieux schémas. Bref, pour travailler sur soi et ainsi prendre sa juste place et aller vers ce qui fait sens pour soi.
Sachez que le dragon pourra donner un coup de main aux bienveillants (le Bois) qui en ont besoin.
Ce que le dragon n’apporte pas directement
L’énergie métal (tri, discernement, structuration) n’étant pas présente dans ce dragon de bois (hormis les mois où cette énergie sera présente), Il faudra être vigilant pour rester sur notre axe et ne garder que l’essentiel.
Quant au feu, également non présent dans le dragon, il revient de manière indirecte grâce au changement de période, puisque nous quittons la période Terre pour rentrer dans la période Feu. Nous le rencontrerons également en mai, juin, juillet et en octobre. Ce feu nous apportera un peu de visibilité, de vision à plus long terme.
Bien évidemment, ce dragon peut se montrer plus bénéfique pour certains d’entre nous. Seul une découverte de votre thème vous permettra d’en savoir plus.
Enfin, je remercie Maître Marie-Pierre Dillenseger et Isabelle Sengel pour leurs expertises dans le décryptage des énergies de cette discipline très ancienne des arts chinois, qu’est le Bazi.
