Conditions Générales de Vente (CGV)

1 - Présentation

Madame Monique Fontenelle, Entrepreneure Individuelle, dont le siège est situé au 235 rue du Viognier – 34980 Saint Gely du Fesc  

SIRET N°48180609900034

Adresse de correspondance : Monique Fontenelle 235 rue du Viognier – 4980 Saint Gely du Fesc 

courriel : moniquefontenelle67@gmail.com

téléphone :06 82 04 85 29 

Ci-après dénommé le « prestataire » 

Les présentes Conditions Générales de Ventes « CGV » s’appliquent à toutes les prestations de services conclues sur le Site Internet de Monique Fontenelle. Elles s’appliquent pour des clients particuliers, commandant ces services pour un usage personnel, par opposition à un usage professionnel. 

2 - OBJET

Domaine dapplication    

Les présentes CGV sappliquent à toute commande passée auprès de Monique Fontenelle  par tout client, ci-après dénommé le « client ».        

Elles concernent les prestations suivantes : 

– la réalisation du thème numérologique  

Accompagnement « maison » personnalisé  

L’ensemble des données fournies et la confirmation du rdv validée par mail, vaudront preuve de la transaction. 

La prise de rdv, le fait de passer commande, notamment par acceptation de l’offre d’accompagnement implique ladhésion entière et sans réserves du client aux présentes CGV qui prévalent sur toutes autres conditions, à l’exception de celles qui ont été acceptées expressément par le vendeur. 

Le client déclare avoir pris connaissance des CGV et les avoir acceptées avant son achat immédiat et il sassure que loffre est conforme à ses besoins. 

b) Modification des CGV

Le Vendeur se réserve le droit de modifier tout ou partie des présentes conditions générales de ventes sans être tenu d’en aviser spécifiquement les clients. 

c) CGV applicables

Les conditions applicables alors sont celles en vigueur à la date du paiement de la prestation. 

3 - PRINCIPALES CARACTERISTIQUES DES SERVICES

a) Descriptions

– Le thème en numérologie stratégique® est une prestation réalisée à partir d’éléments fournis par le client et de son questionnement. Un travail d’interprétation est réalisé en amont du rendez-vous de la restitution. La restitution a lieu en face à face ou à distance (visioconférence). 

– L’accompagnement « maison » personnalisé est un accompagnement pour reprendre le contrôle de sa maison, lors de changements de vie par exemple, pour retrouver du bien-être chez soi. 

Pour plus de précisions, se référer au site internet de Monique Fontenelle  

b) Zones dintervention

La prestation se déroule à l’adresse de correspondance du prestataire ou à distance, ou bien chez le client (en ce qui concerne les prestations d’accompagnement « maison »). 

c) Mentions particulières

Pour la prestation du thème en numérologie stratégique®, le client doit fournir sa date de naissance, ses prénoms et nom de naissance. Ce service est fourni à distance (visioconférence) ou en présentiel sur rendez-vous. Pour toute consultation à distance, le paiement doit être effectué à l’avance afin de confirmer la réservation. 

Pour la prestation daccompagnement « maison », le client doit fournir les informations demandées ainsi que laccès à sa maison. 

Aucun remboursement n’st possible après la prestation effectuée.  

d) Conditions dutilisations des services

Pour la prestation daccompagnement « maison », les plans sont suggestifs.  

Le prestataire est tenu à une obligation de moyen en matière de conseil et dinformation.   

Les services proposés sont à visée de développement personnel et ne remplacent en aucun cas un avis médical, juridique ou financier. Monique Fontenelle ne saurait être tenue responsable des décisions prises par le client après une consultation. 

4 – COMMANDES

Les rendez-vous se prennent soit par téléphone :06 82 04 85 29, soit par mail : moniquefontenelle67@gmail.com  

Par commande, il faut entendre tout ordre portant sur les prestations figurant sur le site Internet de Monique Fontenelle  

La validation par mail du rendez-vous vaut commande. Pour les consultations à distance, le paiement permet le démarrage de l’étude du thème numérologique. Il doit avoir lieu, au plus tard,  une semaine avant la restitution à distance.  

Pour une restitution sur place, le paiement a lieu le jour de la consultation. 

La commande parvenue au prestataire  est réputée ferme et définitive.  

Elle entraine ladhésion et lacceptation pleine et entière des présentes conditions générales de ventes (déformulé en point n°2) et obligation de paiement des services commandés.  

En cas dannulation ou report du rendez-vous, 24 heures avant, la consultation sera facturée.  

Les consultations sont réglables en espèces, par chèque ou par virement.  

5 - PRIX ET MODALITES DE PAIEMENT

a) Devis

Une offre d’accompagnement sera établie pour toute prestations daccompagnement « maison » personnalisé. L’offre a une durée de validité de 15 jours. 

Pour les prestations de thème en numérologie, le mail de confirmation de rendez-vous vaut devis. 

b) Prix

Sauf conditions particulières expresses propres à la vente, les prix des consultations en numérologie stratégique sont celles affichées dans le catalogue des prix, affiché sur le site de Monique Fontenelle au jour de la commande. Il sagit dun forfait. 

Le prix des prestations daccompagnement « maison » personnalisé est indiqué et détaillé dans l’offre d’accompagnement acceptée par le client.  

Les prix sont exprimés en euros et stipulés toutes taxes comprises. 

c) Acompte

Le versement dun acompte est exigé : 50  % du montant total du devis, pour toutes prestations de conseils maison. Le paiement du solde aura lieu à l’exécution de la prestation. A défaut de paiement de lacompte, le prestataire ne sera pas tenu dhonorer la commande. 

Acompte : le versement de lacompte engage le client et le prestataire. 

d) Paiement

Sauf autres modalités prévues expressément par les conditions particulières, le paiement du prix seffectue comptant à la commande (pour une consultation à distance) ou au jour de la réalisation de la prestation en numérologie stratégique®. 

Une facture sera remise à l’acheteur sur simple demande. 

Le règlement de la prestation  seffectue par chèque, espèces ou virement. 

Des frais peuvent être effectués en supplément : frais de déplacement (parking, péages, repas, hébergement, frais kilométriques, …). 

e) Pénalités de retard

Tout retard de paiement donnera lieu de plein droit et sans quaucune mise en demeure ne soit nécessaire, au paiement de pénalités de retard au taux de trois fois l’intét légal, calculée sur le montant TTC de la somme restant due, ainsi quau versement dune indemnité forfaitaire fixée à 40 euros HT, pour frais de recouvrement. 

Le calcul des pénalités démarre à la fin d’exécution de toute prestation. 

Tout retard de paiement autorise le vendeur à suspendre l’exécution de la prestation en cours. 

6 – EXECUTION DE LA PRESTATION ET RESOLUTION DU CONTRAT

Sauf conditions particulières expresses propres à la vente, l’exécutif de la prestation en numérologie stratégique® s’effectuera dans un délai de 30 jours à compter de la réception, par le vendeur, dune commande. 

Le délai de livraison court à compter de la réception de l’offre d’accompagnement signée et accompagnée du règlement de lacompte, le cas échéant, pour les prestations daccompagnement « maison » personnalisés. Les offres d’accompagnement établies pour les prestations ont une durée de validité de 15 jours. 

En cas de manquement du vendeur à son obligation d’exécution à la date ou à l’expiration du délai prévu, ci-dessus, ou dans le délai légal de 30 jours, le client peut demander la résolution du contrat : 

injonction du vendeur par lettre LRAR deffectuer la prestation dans un délai raisonnable 

si aucune prestation à l’issue de ce délai, demander la résolution du contrat par LRAR. 

Hormis cas de forces majeures, lacompte versé à la commande est acquis de plein droit et ne peut donner lieu à aucun remboursement. 

7 – DROIT DE RETRACTATION

Article L221-18 du Code de la consommation (Loi Hamon 17/03/2014) 

a) Domaine dapplication :

Le client dispose dun délai de rétractation de 14 jours à compter de la conclusion du contrat de prestation de service lorsque celui-ci a été conclu à distance. 

b) Exception 

Tout achat effectué hors établissement, sur Internet, par correspondance, par téléphone donne lieu à un droit de rétractation de 14 jours à compter de la conclusion du contrat de prestation de service. 

Le prestataire  doit rembourser lacheteur de la totalité des sommes versées dans un délai maximum de 14 jours suivant à compter de la date  à laquelle il a été informé de la décision de lacheteur de se rétracter, sauf retard justifié (L 221-24). 

c) Exclusion

Article L221-28 code d cela consommation 

Pas de rétractation dans une foire ou un salon 

Biens/produits réalisés à la demande ou personnalisés 

d) Devis

Après signature de l’offre d’accompagnement, pas de délai de rétractation possible sauf si le devis a été signé hors établissement du prestataire. 

En cas de rétractation, le client utilisera le formulaire joint, en annexe (fin des conditions générales de ventes), et lenverra par mail à l’adresse indiquée.  

Annexe : formulaire de rétractation. L221-5 

8 – CONDITIONS D’ANNULATION

a) Force majeure 

Sauf conditions particulières contraires, aucune annulation de commande ou prestation ne peut intervenir hors cas de force majeure (article 1218 Code Civil) 

b) Autre cause

Si annulation de la commande ou prestation pour une autre cause, chacune des parties pourra obtenir le paiement des frais exposés et des indemnités couvrant son préjudice. 

Ex : le prestataire conservera lacompte versé au titre du travail engagé ou de la perte commerciale. 

9 – PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les documents techniques, produits, dessins, photographies, nom de domaine remis aux clients demeurent la propriété exclusive du prestataire, seul titulaire des droits de propriété intellectuelle sur ces documents et doivent lui être rendus à sa demande. 

Les clients sengagent à ne faire aucun usage de ces documents susceptibles de porter atteinte aux droits de propriété industrielle ou intellectuelle du prestataire et sengagent à ne les divulguer à aucun tiers. 

Toute reproduction ou représentation totale ou partielle, modification ou utilisation par quelque procédé que ce soit est interdite et doit faire lobjet dune autorisation écrite préalable. A défaut, cela constituerait une contrefaçon sanctionnées par larticle 335-2 du code de la propriété intellectuelle. 

10 – COMMUNICATION ET CONFIDENTIALITE

a) Confidentialité

Le vendeur sengage à ne pas divulguer les documents, informations ou données confidentielles recueillies à l’occasion de l’exécution contractuelle. 

b) Communication

Dans le respect de ces règles, il est entendu que le vendeur est autorisé à citer ses clients et la nature de ces interventions, photos à titre de références commerciales, en ce qui concerne les prestations daccompagnement « maison ». 

11 – PROTECTION DES DONNEES

Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, lutilisateur dispose dun droit daccès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel, à l’adresse suivante : moniquefontenelle67@gmail.com  

Les informations personnelles des clients sont traitées conformément au RGPD. Elles sont utilisées uniquement pour la gestion des prestations et ne sont jamais transmises à des tiers.   

12 – REGLEMENT DES LITIGES

a) Domaine dapplication

Les présentes conditions de ventes sont soumises à la loi française. 

b) Tribunal compétent

En cas de litige entre professionnels, compétence est attribuée au Tribunal de commerce de Montpellier, dont dépend le siège social de Monique Fontenelle, y compris en cas de pluralité de défendeurs en appels de garantie. 

c) Recours en médiation

En cas de litige opposant la société à un particulier pour les besoins non professionnels, et conformément à l’article L 612-1 du Code de la Consommation, le consommateur a droit de recourir gratuitement à un médiateur. 

La saisine du médiateur est gratuite. Toutefois, le consommateur devra justifier davoir au préalable et par écrit, tenter de régler à l’amiable son litige avec un professionnel.  

La saisine du médiateur peut se faire par courrier ou courriel à l’adresse suivante, en indiquant « demande de médiation » et joignantes pièces justificatives (échanges de mails ou courriers, factures, devis, etc) :  

FORMULAIRE DE RETRACTATION (à compléter par le consommateur, et à envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception dans le délai maximum de 14 jours suivant la date de conclusion du contrat de prestation) 

FORMULAIRE DE RETRACTATION 

Je vous notifie, par la présente, ma rétractation du contrat portant sur la prestation de service …………………………………………………………………, commandée le  …………. 

Prénom et nom du consommateur : 

Adresse du consommateur : 

Date : Signature : 

 

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